Faire briller les couverts en inox et métal en restant chez vous


Faire briller les couverts en inox et métal en restant chez vous

L’inox et le métal sont les matières le plus prisées pour fabriquer les couverts. Ils sont connus pour leurs robustesses et surtout pour leurs brillances. Leurs brillances nous donnent une envie de venir à table afin de satisfaire nos papilles gustatives. Pourtant, ils sont en contact direct avec de l’eau, de l’huile et d’autres matières qui les rendent ternis, voire rouillés. Les fourchettes, les couteaux, les cuillères perdent alors leurs brillances. Les rendre brillants comme avant devient un casse-tête pour vous ? Découvrez les astuces ci-après pour redonner de l’éclat à vos accessoires de cuisine.

Les trucs de grand-mère qui marchent pour faire briller les couverts en inox et métal

Pour redonner la de brillance à vos couverts, essayez d’utiliser du ketchup. Il vous faut une boite de ketchup, de l’eau savonneuse, de la brosse à dents et un chiffon ou un essuie tout. Pour rendre la clarté de votre couvert, vous couvrez votre couvert avec du ketchup, après un temps de pause de 2 à 3 minutes vous l’essuyez avec un essuie-tout avant de les laver avec de l’eau savonneuse. Le résultat est impressionnant. Votre couvert retrouve sa brillance. Comme on le connait, les assiettes de tables sont en contact avec l’eau. En conséquence, ils deviennent rouillés. Le ketchup vous serez encore utile. Mettez le ketchup sur la partie rouillée puis laissée le pendant 30 minutes. Les 30 minutes sont écoulées, vous enlevez le ketchup avec une brosse à dents et à la fin vous y passez un essuie-tout. Vous verrez que la rouille disparaît.

Que faire si on n’a pas de ketchup à la maison ? 

Si vous n’avez pas un ketchup dans votre cuisine, pas de panique ! Voici d’autres solutions à essayer. Il vous faut du papier aluminium, 3litres d’eau chaude et du sel. Pour ce faire, couvrez votre évier avec un papier aluminium puis versez là-dedans les 3 trois litres d’eau bouillante en ajoutant 3 poignées de gros sel. Immergez votre plateau, cuillères et d’autres assiettes dans cette solution pendant 20 minutes. L’étape finale consiste à les effacer avec du chiffon. Vous allez retrouver la brillance de votre couvert.

Le coca-cola, une autre solution pour les assiettes en inox et métal

Le Coca-cola renferme d’autres secrets que vous ne soupçonnez sans doute pas. Vous pouvez en effet, l’utiliser pour enlever les traces de ternissements de vos assiettes. Le procédé est très simple, versez du coca-cola dans un contenant et plongez-y vos assiettes pendant un certain temps. Vos couverts seront remis à neuf après que vous les séchiez avec de l’essuie-tout. Mais si vous ne voulez pas gaspiller votre nourriture pour briller votre assiette. On a encore une astuce écologique pour vous. Avant de jeter les peaux de banane, utilisez-les pour polir votre couvert afin qu’ils deviennent éclatants. 

Des astuces à faire avec votre boite à pharmacie

Si dans votre boite à pharmacie, vous avez de l’ammoniaque et de l’eau oxygénée à quantité égale, vous pourrez essayer la solution suivante pour nettoyer convenablement vos couverts. Versez la solution dans un récipient tout en la remuant. Ainsi, déposez les couverts dans ce mélange pendant 10 minutes. Après le temps de pause, vous les enlevez puis vous les rincez avec de l’eau avant de les essuyer avec du chiffon. 

Toujours dans cette même optique, vous pouvez essayer le bicarbonate de soude vendu dans les pharmacies. Ceux-ci peuvent vous aider à redonner de la brillance à vos couverts. Les bicarbonates ont en effet plusieurs vertus. Ici, ils vont être utilisés pour remettre à neuf votre couvert. Utilisez du bicarbonate de soude proportionnel au nombre de couverts que vous devez nettoyer. Vous la mélangez avec de l’eau afin d’obtenir une pâte, après, on couvre les couverts avec la pâte pendant 15 minutes. Et pour voir le résultat, il suffit juste de rincer votre couvert avec de l’eau.

Autres astuces pas évidentes, mais très efficaces

Les solutions suivantes peuvent être nouvelles pour vous, mais elles sont efficaces et donc, n’hésitez pas à les tester. Avec la gomme dans votre trousse de maquillage, appliquez avec effort sur la surface dénaturée de votre couvert jusqu’à ce que votre couvert redevienne brillant. Vous pouvez aussi mettre un peu de rouge à lèvres sur la partie de votre couvert qui a perdu son éclat. Après 5 minutes de pause, vous effacez le rouge à lèvre avec des disques coton. Vous apercevrez que vos couverts redeviennent tout brillant.

Vous avez alors l’embarras de choix pour rendre vos couverts tout brillant et plein d’éclat sans vous déplacer de chez vous.  Ces astuces aussi ne vous couteront pas cher donc à vous de choisir la solution qui vous semble évidente. Retrouvez alors plus facilement les éclats de vos couverts qui ont longtemps perdu de leur brillance. 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *