Les ustensiles de cuisine essentiels, lesquels choisir ?


Les ustensiles de cuisine essentiels, lesquels choisir ?

Vous êtes au bon endroit si vous voulez savoir quels sont les  ustensiles de cuisine essentiels pour votre cuisine. Ils existent par milliers et pour toutes sortes d’usages. Si vous souhaitez commencer à équiper votre cuisine, vous devez connaître la liste des ustensiles qui se trouvent (ou devraient se trouver) dans une cuisine afin de pouvoir effectuer les préparations quotidiennes de manière efficace et confortable.

Les ustensiles de cuisine de base dans lesquels vous devriez tous investir, à la fois ou petit à petit, afin d’avoir une cuisine complète. 

5 avantages à choisir des ustensiles de cuisine de qualité

  • Prix : ils sont moins cher d’en acheter un bon que 5 mauvais
  • Écologie : acheter une fois et utiliser pendant de nombreuses années
  • Cuisiner pour goûter : La cuisine est un plaisir qui permet d’oublier les mauvaises expériences qui trouvent leur origine dans de mauvais ustensiles de cuisine
  • Garantie : tout problème rencontré avec l’outil sera couvert par la garantie du fabricant
  • Commodité : achetez-les et recevez-les à domicile sans perdre de temps en déplacements

Les ustensiles de cuisine  incontournables

Cuillère en bois

Tout bon cuisinier doit remuer les ingrédients, et rien ne fonctionne mieux qu’une cuillère en bois qui n’apporte aucun goût métallique aux aliments. Pour les nettoyer, il est préférable de les laver à la main puis de bien les sécher avec un chiffon sec. Sur Amazon, vous pouvez trouver de nombreuses cuillères en bois de différentes tailles, pour répondre à vos besoins.

 Le fouet

Pour les cas où une cuillère ne suffit pas, par exemple lorsqu’il y a des grumeaux dans un mélange ou que ce que vous faites ne se mélange pas bien, le mieux est d’avoir un fouet. Il est parfait pour battre des œufs et pour mélanger n’importe quelle préparation. Celui que nous avons proposé dans le lien, passe au lave-vaisselle et a une longueur de 25 cm.

Passoire

Si vous avez déjà dû cuisiner sans passoire, vous saurez exactement ce qu’il faut pour vider un plat de son eau tout en gardant les aliments intacts et hors de l’évier. Avoir une passoire pour filtrer le liquide des aliments rend la vie beaucoup plus facile. Les modèles s’adaptent généralement  à tous les coins de votre cuisine, car il est pliable et fabriqué en silicone antiadhésif.

Planche à découper

Il existe de nombreux matériaux parmi lesquels choisir pour sélectionner une planche à découper. Contrairement à la croyance populaire, il n’est pas nécessaire d’avoir un milliard de planches à découper de toutes tailles pour tous nos besoins de découpe. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une grande planche à découper robuste. 

Râpe à microplan

On trouve cette râpe en plusieurs tailles. Il est très bon pour râper les écorces d’agrumes, la noix de muscade, l’ail, le gingembre et autres. Il faut l’utiliser avec beaucoup de précaution, surtout lorsque vous râpez  l’ail ou le gingembre, qui sont de petites tailles, car c’est une râpe très pointue et on pourrait se blesser. C’est la râpe de choix, avec un design confortable qui vous permet de la tenir fermement tout en l’utilisant.

Poêle antiadhésive

Les poêles antiadhésives, légères et faciles à nettoyer, sont idéales pour battre des œufs ou flétrir des légumes. Attention aux carreaux de céramique, car certaines casseroles antiadhésives sont fabriquées avec du PFOA, des produits chimiques qui peuvent être nocifs pour votre santé et l’environnement. 

Ciseaux de cuisine

Il s’agit d’un outil très simple et très utile. Chaque jour, vous chercherez les ciseaux pour ouvrir des récipients, couper des tiges d’herbes ou découper le gras des viandes. De temps en temps, vous pouvez les utiliser pour découper un poulet entier ou couper la pâte d’un gâteau. C’est pourquoi il est nécessaire de chercher une bonne paire de ciseaux pour vous aider dans notre travail en cuisine. Recherchez un modèle qui peut être démonté pour le nettoyage, afin que la saleté ne s’accumule pas sur la charnière.

Couteau à oignon

Les couteaux sont un outil indispensable dans toute cuisine. Il en existe de nombreux types et de nombreuses tailles, et bien que vous puissiez progressivement vous les approprier tous. Vous pouvez opter pour un couteau à oignon, avec une lame large et tranchante, que vous pouvez utiliser pour couper ou hacher aussi bien que pour trancher. Les dimensions dépendent un peu de chacune, le mieux est d’en choisir une que l’on manipule avec confort, afin que le résultat de son utilisation soit plus rapide et plus efficace.

Batterie de cuisine

Un ensemble de casseroles, de poêles et de marmites est également un élément indispensable à l’installation de notre cuisine. La taille et la quantité des pièces dépendront un peu de notre situation personnelle, mais vous pouvez acheter un ensemble de vaisselle ou acquérir les pièces séparément, le plus pratique étant de s’adapter aux besoins à chaque instant. Choisissez un modèle en acier inoxydable, poignées comprises, pour pouvoir le nettoyer sans problème dans le lave-vaisselle, les éléments en plastique ne s’ajustent pas toujours bien lorsqu’ils sont nettoyés dans cet appareil.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *